dimanche 7 décembre 2008

Did you know?

J'ai trouvé une vidéo intéressante sur le site du www.matin.ch. La vidéo "Did you know?" traite des changements de la société et du monde liés aux progrès technologiques constants. Les chiffres donnés sont frappants et posent beaucoup de questions sur l'avenir de notre société...
Il est dit par exemple que les étudiants d'aujourd'hui changeront entre 10 et 14 fois d'emploi avant l'âge de 38 ans. Aux USA, un couple marié sur 10 s'est rencontré sur le net. En 2008 les internautes ont effectué plus de 30 milliards de recherches par mois sur google, ce chiffre était de 3 milliards deux ans plus tôt. 
Quelques 10 millions de personnes ont déjà visionné cette vidéo qui a reçu un prix pour le "post le plus influant". Si vous avez quelques minutes...

3 commentaires:

The Champ a dit…

Qu'est-ce que ça signifie ? Ben qu'il faut remettre les métiers du secteur primaire au goût du jour :-)

syberia a dit…

Premier constat, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.
Par exemple, le nombre de machines connectée au net a explosé car chaque machine a sa propre connexion, par exemple, tout les téléphones capables de se connecter au net sont dans ces chiffres, même si ce téléphone ne c'est jamais connecté.
C'est vrai aussi que certains de ces chiffres peuvent faire peur, tel que l'hégémonie de Google, mais relativisons ces chiffres.
Ce que je trouve très drôle, c'est ce petit message moralisant à la fin de la vidéo, j'espère au moins qu'ils ont payé les droits d'auteurs pour la musique utilisée.

Ruining a dit…

Bah moi j'aime bien les chiffres et là je suis servi. Mais c'est vrai qu'il faut être prudent avec les statistiques.

En tout cas, la vidéo était bien faite et j'aime bien Fat Boy Slim. Pour les crédits, je suppose qu'ils se sont comptés eux mêmes dans le nombre de musiques volés >_<